Le yoga Vinyasa est une forme dynamique et fluide de pratique qui se distingue par la coordination entre le mouvement et la respiration.
Au cœur du yoga Vinyasa réside l’idée que chaque mouvement est une occasion de se connecter à son souffle, d’explorer son corps et d’approfondir sa conscience.
La respiration guide le mouvement. Cette synchronisation crée une parenthèse, une pause bienvenue dans notre quotidien qui va toujours plus vite.
L’aspect bienveillant du yoga Vinyasa réside dans son adaptabilité. Et c’est ce que je souhaite transmettre principalement lors de mes cours. Chacun est encouragé à écouter son corps, à respecter ses limites et à progresser à son propre rythme. La bienveillance est au cœur de mon approche de pratique, rappelant constamment que le yoga ne consiste pas seulement à atteindre des postures spectaculaires, mais plutôt à cultiver une relation aimante avec soi-même. Je suis pour le yoga pour tous et adapté.
J’aime préparer mes cours autour d’une thématique, un sujet, une saison, voire une musique, je prends plaisir à vous transporter et vous permettre de vous offrir un moment de bien-être, une bulle réconfortante.
J’ai découvert le yoga en 2018, lors de mes vacances à Hossegor. Ça faisait longtemps que ce sport me faisait de l’oeil, j’ai donc décidé de me lancer en faisant 2 cours avec Emma.
Et ça a été la révélation, ce cours de Vinyasa a été le début de tout.
J’ai senti un apaisement sur le tapis, je me suis sentie pour une fois à ma place, dans un univers qui amène douceur et force, équilibre et stabilité. Une activité qui me correspond, moi qui suis toujours dans un entre deux.
J’ai pratiqué régulièrement depuis, à distance principalement avec des studios en ligne, puis en studio physique au moment de ma grossesse, où le yoga a été mon allié numéro 1.
Et c’est après la naissance de mon fils en 2022, que j’ai décidé de me lancer dans une formation pour approfondir ma pratique.
Et là, second coup de foudre, après la première semaine : Enseigner, transmettre.
J’ai commencé à donner des cours, par-ci par-là et j’ai adoré.
J’ai adoré ressentir l’énergie des élèves, amener du positif et du bien-être… pour la seconde fois, je me sentais à nouveau aligné et à ma place.